Ma fiche de renseignements |
Fiches de Renseignements :Ce rapport affiche la fiche d'un individu et d'une famille que vous avez choisi.Paramètrez d'abord le rapport : Cochez "Inclure les fiches des Individus, des Familles" Décochez "Inclure une table des matières" (Cela n'est utile que si vous faites toutes les fiches de votre généalogie, ce qui n'est pas le cas maintenant). Même chose, pour "Inclure un index des noms". Cochez "Montrez les ID (numéro d'identification) à côté des entités (personnes, familles)". Décochez "Inclure les principaux événements même vides" sauf si vous voulez travailler à partir de la fiche générée, en ayant des cases vides, pour pouvoir les remplir manuellement avec les informations que vous pouvez trouver lors de recherches. Cochez "Enregistrer dans un fichier" "Modèle utilisé" : choisissez le modèle sur lequel vous voulez baser les fiches que vous allez créer. Un modèle par défaut est indiqué. Vous pourrez trouver sur le site support internet de GenJ, des modèles faits par d'autres utilisateurs. Essayez-les, vous pourrez obtenir des résultats et présentations différents. Lancement du rapport : Fermez la fenêtre des rapports. Fiche individuelle : Faites un "clic-droit" sur un individu, allez à "Individu", puis choisissez "Fiches de Renseignements" dans la liste. Une nouvelle petite fenêtre s'ouvre : choisissez un nom de fichier (ex : fiche_dupont.html) et son emplacement dans les répertoires (cliquez sur les points à côté), le format (choisissez "HTML" pour commencer, plus tard, vous essaierez "PDF" et "CSV"). Votre rapport s'écrit : pour le visualiser, aller dans votre gestionnaire de fichier, dans le répertoire choisi et cliquez dessus : il s'ouvre dans Firefox (ou dans Internet Explorer, si vous n'avez pas encore laissé tomber ce logiciel "non-libre"). Fiche Familiale : cliquez sur le couple "FAMS ex : Dupont, Claude x Sagne, Louise" Dans la fenêtre de la famille, Faites un "clic-droit" sur famille @FAM, allez à "Famille", puis choisissez "Fiches de Renseignements" dans la liste. Une nouvelle petite fenêtre s'ouvre : choisissez un nom de fichier (ex : fiche_fam_dupont.html) et son emplacement dans les répertoires (cliquez sur les points à côté), le format (choisissez "HTML" pour commencer, plus tard, vous essaierez "PDF" et "CSV"). Votre rapport s'écrit : pour le visualiser, aller dans votre gestionnaire de fichier, dans le répertoire choisi et cliquez dessus : il s'ouvre dans Firefox (ou dans Internet Explorer, si vous n'avez pas encore laissé tomber ce logiciel "non-libre"). |
page d'accueil |